4 Villages de Noël qui méritent le détour !

La cité médiévale de Guérande illuminée sous des flocons de neige, une photo avec le père Noël et Dark Vador à La Baule ou Noël au Musée à La Roche-Bernard... On vous donne nos idées pour profiter autrement de la magie de Noël sur la presqu'île de Guérande.

Camping Guérande Noël

GUÉRANDE : Noël by Light

Levez les yeux, Guérande se pare de ses plus beaux atours pour fêter Noël ! À la nuit tombée, les monuments de la ville, les murs des remparts, la Collégiale ou encore la chapelle Notre-Dame-la-Blanche sont illuminés de flocons de neige et d'étoiles aux couleurs bleutées de l'hiver. Magique ! Une période festive avec de nombreuses animations dédiées au plaisir des enfants et des adultes : marché de Noël, chants, théâtre et contes, balade à poney et promenade en calèche. Sans oublier la ferme de Noël et ses animaux qui viennent animer la place du Vieux Marché.
Découvrir le programme des animations de Noël à Guérande

LA BAULE : que la force de Noël soit avec vous !

Cette année à La Baule, c'est Dark Vador qui vole la vedette au père Noël ! La Baule accueille "L'expo contre-attaque", une exposition originale inspirée de l'univers de Star Wars. Présentée dans la chapelle Sainte-Anne, cette grande expo met en scène les réalisations (sculptures, photographies, illustrations...) de 50 créateurs de renommée mondiale.
Parmi les moments forts à ne pas manquer, la parade des héros. Vous êtes sûr d'y croiser Maître Yoda, Dark Vador, Chewbacca et un tas de Stormtroopers. Les apprentis Jedi pourront également s'initier au maniement du sabre laser ! Consulter + d'infos sur "L'expo contre-attaque"

PORNICHET : le père Noël arrive en kayak

Saviez-vous qu'à Pornichet, le père Noël arrive par la mer ? Et c'est en kayak que l'homme en rouge accostera sur le port d'échouage pour entamer sa distribution de bonbons.
Comme chaque année, Pornichet s'animera autour du village de Noël, la mini fête foraine, des chalets gourmands, des concerts et des spectacles. Et pourquoi ne pas oser le bain de mer de Noël avec les "Canards Givrés" ? Une tradition à Pornichet même avec 13° au thermomètre... Pour se réchauffer, direction la Maison du père Noël sur la place Aristide Briand. Un verre de vin chaud aux épices ou un bon vieux chocolat chaud ne seront pas de trop.

LA ROCHE-BERNARD : un Noël au Musée !

Faites original ! Pour les fêtes de fin d'année, le musée de la Vilaine maritime de La Roche-Bernard vous ouvre les portes du "village de Kulpinaye" caché sous un étang du Morbihan... Dans ce village miniature haut en couleur et en détail, on trouve 24 maisons animées et habitées par des korrigans, chacune représentant un métier d'antan : boulanger, boucher, poissonnier, herboriste, maire du village... Un spectacle plein d'humour et de fantaisie qui ravira petits et grands. Autour du village, des animations viendront compléter ce moment : démonstration de broderie, tournage sur bois, vannerie, filage, ramandage (l'art de réparer un filet de pêche) et soirées contes au coin de la cheminée...
Télécharger le programme "Un Noël au Musée"

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 07/12/2018 < Retour au Blog