Venez encourager les coureurs du Tour de France entre La Baule et Sarzeau lors de vos vacances en camping !

Lors de la 4e étape du Tour de France 2018, les coureurs partiront de La Baule en Loire-Atlantique pour rejoindre Sarzeau dans le Morbihan. Entre les deux, il y a notre camping Le Moulin de l'Éclis à Assérac ! Nous serons ravis de vous accueillir en famille, en couple ou entre amis lors de ce grand événement de l'été qui donne lieu à de nombreuses animations dans les villes et villages traversés pour le plus grand bonheur des campeurs !

Tour de France

Le 10 juillet 2018 : La Baule > Sarzeau (192 km)

Le coup d'envoi de la quatrième étape du Tour de France sera donné à La Baule. Le peloton fera une arrivée inédite à Sarzeau dans le Golfe du Morbihan, au terme d'une échappée de quelque 192 km entre Loire-Atlantique et Bretagne Sud.

Et ça tombe bien puisque notre camping est situé à 30 km de La Baule et 45 km de Sarzeau ! Vous pourrez donc très facilement être les premiers installés sur le parcours pour ne rien rater du tour et du passage de la caravane publicitaire tant attendue. Et pour cause, elle distribue des milliers de cadeaux et gadgets ! Le bon timing ? Arrivée du public entre 7h et 10h, début de la caravane publicitaire à 10h30 et départ de l'étape dès 12h40 ! À noter que La Baule fêtera le 10 juillet 2018, les 30 ans du village du Tour de France, créé en 1988 ici même !

Nos conseils pour profiter au maximum du spectacle

Le Tour de France qui passe près de son camping, ce n'est pas tous les jours. Voici quelques conseils pour ne rien rater cette journée et garder des souvenir inoubliables.

Trouver la place en or !

Aux endroits les plus stratégiques et prisés des spectateurs, les places sont chères ! Prévoyez d'arriver largement en avance, si vous voulez vous faire une place au soleil et être aux premières loges ! Certains aficionados arrivent jusqu'à 5 heures avant le passage du peloton ! Si nécessaire, faites quelques petits repérages quelques jours avant le départ de la course.

La sécurité avant tout !

Veillez à respecter les consignes de sécurité pour ne pas vous mettre en danger ou compromettre celle des coureurs :

  • Ne pas se positionner trop près de la chaussée même pour prendre des photos, toujours rester derrière les barrières de sécurité,
  • Ne jamais traverser la route au prétexte de changer de point de vue ou récupérer les cadeaux distribués par la caravane,
  • Ne pas courir après les coureurs, même pour les encourager ou gentiment partager avec eux votre bouteille d'eau,
  • Ne pas laisser vos enfants sans surveillance,
  • Tenir votre animal de compagnie en laisse,
  • Penser aux coups de chaleur en emportant dans vos affaires de quoi vous réhydrater et vous protéger du soleil (casquette, lunettes, crème solaire...).

La caravane pour faire le plein de cadeaux

La caravane du Tour de France qui précède le passage des cyclistes est une véritable attraction à elle seule. Si vous arrivez à la dernière minute, vous risquez d'être tenu à l'écart. Il est vivement conseillé d'être sur place au moins une heure avant l'horaire indiqué. De préférence, choisissez un endroit pas trop bondé, loin de la foule pour éviter la foire d'empoigne. Enfin, sachez que la caravane fait pleuvoir les cadeaux de chaque côté de la route, pas d'inquiétudes à avoir, il y en aura donc pour tout le monde !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 16/04/2018 < Retour au Blog