Un menu de réveillon aux saveurs de Bretagne Sud !

Pour Noël ou le réveillon du 31, optez pour un menu aux saveurs de Bretagne Sud ! Pour l'occasion, nous avons pensé à quelques idées de recettes gourmandes inspirées de la gastronomie bretonne. Voici donc nos petits coups de coeur pour vous aider à composer votre menu de fête !

Un menu de réveillon aux saveurs de Bretagne Sud

Des huîtres de Pen-Bé pour commencer !

Parmi les spécialités gastronomiques qui ont la cote durant les fêtes de fin d'année, les huîtres se hissent en bonne place sur les menus de Noël et du Nouvel An. Au camping, nous avons la chance d'être situés à quelques encablures du traict de Pen-Bé à Assérac, lieu privilégié pour la culture des huîtres. C'est ici que l'on trouve des huîtres absolument excellentes. Cette année, les ostréiculteurs nous les annoncent bien charnues et particulièrement iodées. On peut les cuisiner chaudes au Pommeau de Bretagne ou au champagne, gratinées au beurre persillé ou au Roquefort. Personnellement, nous les préférons nature avec quelques gouttes de citron ou alors un vinaigre aux échalotes... Un vrai bonheur !

Pour continuer, une recette de poisson pour changer de la dinde aux marrons !

Pour continuer le repas sur le thème de la Bretagne, régalez vos invités en cuisinant une belle recette de poisson. À une quinzaine de kilomètres du camping, La Turballe est le premier port de pêche de Loire-Atlantique, mais aussi et surtout l'endroit où l'on adore acheter notre poisson tout beau, tout frais ! Pour le réveillon, on hésite encore entre un bar en croûte de sel (de Guérande bien entendu) avec une sauce tomate au basilic et un filet de daurade parfumé à l'estragon et cuit à la vapeur... On en salive d'avance !

Pour terminer tout en gourmandise, des verrines à la vanille et au caramel à la fleur de sel !

Pour clore le repas de réveillon en mettant une dernière fois la Bretagne à l'honneur, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation de délicieuses verrines à la vanille et au caramel à la fleur de sel de Guérande avec une base de crumble aux amandes. La fleur de sel fera ressortir toutes les saveurs du caramel. Voilà une idée de recette qui aura sans aucun doute son petit effet auprès de vos convives...

Bon réveillon !

Publié le : 21/12/2017 < Retour au Blog