2 charmantes citées de caractères

La ville de Rochefort en Terre, village préféré des français 2016

La cité bretonne de Rochefort-en-Terre compte parmi les plus beaux villages de France. Admirez les maisons à pans de bois, bâtiments de style gothique, demeures Renaissance, hôtels classiques, architecture XIXème...

Cette ville de caractère est dressée sur un éperon rocheux. Son château a été fondé au 12e siècle et reconstruit au 17e.

Venez flâner le matin au sein des somptueuses ruelles de la ville et dirigez-vous vers les berges de l'étang du Moulin Neuf, qui constituent le point de départ idéal d'une belle randonnée faisant le tour de Rochefort-en-Terre.

Ce village compte des boutiques artisanales de toutes sortes à chaque coin de rue, souffleur de verre, poterie, artistes peintres, cuir, cidrerie, céramique, sculpture de bois, accessoires, sac et mêmes des spécialités locales (kouign amann, cidre…) Ces artisans vous partageront leur passion, leur art et leur savoir-faire.

Retrouvez toute l'actualité, les visites et les manifestations sur le site de l'Office de Tourisme : rochefortenterre-tourisme.bzh

La Gacilly

La Gacilly est un charmant village des métiers d’arts. Venez découvrir l’artisanat local, sculpteurs, potiers, joailliers, verriers…

Laisser-vous porter au fil du temps, du menhir de la roche piquée aux troubles de la révolution française, en passant par le château fort.

La Gacilly est également le village natal d'Yves Rocher ! Vous pourrez y visiter la maison d'Yves Rocher et vivre une expérience exceptionnelle et immersive.

Ce village fleuri présente de ravissantes maisons anciennes et des magnifiques façades ornées de sculptures bordent les rues.