PRESQU'ÎLE DE GUÉRANDE : chaque jour de l'été, un marché à découvrir

En vacances, les marchés font partie du quotidien, offrant de multiples occasions de flâner, goûter de nouvelles saveurs et discuter avec les producteurs locaux. Avec le Camping **** Le Moulin de l'Eclis, laissez-vous guider, au jour le jour, sur les marchés de la presqu'île de Guérande !

Un marché à découvrir

LUNDI : le marché de Piriac-sur-Mer

Ce sympathique marché estival réunit près de 200 exposants entre la rue Keroman et le port de plaisance de Piriac-sur-Mer. L'occasion de commencer la semaine en gourmandise et de s'approvisionner en fruits, légumes, poissons, viande, fromages et autres produits du terroir.
- De mi-juin à mi-septembre, le lundi, mais aussi le mercredi et le samedi - Distance depuis le camping : 30 km

MARDI : le marché du Croisic

À la belle saison, artisans et producteurs locaux proposent la vente directe de leurs produits sur le marché qui se tient sur la place Dinan. Ne passez pas à côté de la crevette rose que l'on appelle ici le "bouquet du Croisic". Avec tout ce qui trône sur les étals, vous pourrez alors improviser un joli pique-nique en famille sur la côte sauvage du Croisic !
- En juillet et août, tous les mardis matin, mais aussi le jeudi - Distance depuis le camping : 30 km

MERCREDI : le marché d'Assérac (Pont-Mahé)

À deux pas du camping, ne manquez pas le marché de Pont-Mahé qui se déroule le mercredi après-midi. Pour nos heureux campeurs, nul besoin de prendre la voiture pour remplir leur panier de saveurs locales et de trésors gourmands. L'ambiance est agréable et les produits de première fraîcheur.
- En juillet et août, le mercredi de 17h à 20h - Distance depuis le camping : 2 minutes à pied !

JEUDI : le marché de St Lyphard (Village de Kerhinet)

Célèbre pour ses chaumières en plein coeur du Parc naturel régional de Brière, le village de Kerhinet l'est aussi pour son marché aux produits du terroir que les fins gourmets ne manqueraient pour rien au monde. Le village accueille une trentaine de producteurs de légumes, pains, viandes, laitages, cidre, muscadet, crêpes, miels, confitures...
- De juillet à mi-septembre, de 10h à 17h, restauration et animations musicales sur place - Distance depuis le camping : 20 km

VENDREDI : le marché de Batz-sur-Mer

Sur la place du Mûrier, ce petit marché saisonnier accueille près d'une quarantaine de producteurs. Les étals offrent un large choix de produits alimentaires, artisanats, prêt-à-porter... Et pour joindre l'utile à l'agréable, profitez-en pour visiter les ruines de la chapelle du Mûrier construite au XVe siècle.
- Du 1er juillet au 31 août, tous les vendredis, mais aussi les lundis, de 8h à 13h - Distance depuis le camping : 30 km

SAMEDI : le marché de Guérande

Encore un marché qui fleure bon le terroir et donne envie de tout goûter ! À l'intérieur des remparts de la cité médiévale, près de 140 commerçants, artisans et producteurs locaux prennent leurs quartiers d'été sur la place Saint-Aubin de Guérande : maraîchers, primeurs, crémiers, bouchers, charcutiers, volaillers...
- Tout l'été, le samedi, mais aussi le mercredi, de 8h à 14h - Distance depuis le camping : 20 km

DIMANCHE : le marché de Mesquer-Quimiac

Dans le bourg de Mesquer, profitez du charme d'un marché de village et laissez-vous guider par vos envies. Un rendez-vous dominical où il fait bon flâner et garnir son cabas de produits de la ferme ou de la mer, frais et de qualité, comme les fameuses huîtres de Mesquer-Penbé !
- En juillet et août, le dimanche de 9h à 13h - Distance depuis le camping : 15 km

TOUS LES JOURS : le marché de La Baule

Au centre de La Baule, le Marché central est l'un des plus grands marchés de Loire-Atlantique. Bien achalandé et très animé, on y trouve de tout : poissons, fruits de mer, produits de la mer, primeurs, crémiers, mais aussi vêtements, artisanat, vaisselle...
- Tous les jours de l'été, de 8h00 à 14h00 – Distance depuis le camping : 25 km

Les marchés "coup de coeur" du camping :

  • Le marché artisanal de la Turballe (nocturne) : tous les mercredis en juillet et août, de 19h à 21h, une cinquantaine d'artisans locaux exposent leurs créations sur le quai Saint Pierre (bijoux, sculptures, poteries, peintures, mosaïque...).
  • Le marché et les halles de Pornichet : tous les matins, de mi-juin à mi-septembre, avec plus de 300 exposants en plein air. C'est l'un des marchés les plus fréquentés de la presqu'île guérandaise.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 28/06/2019 < Retour au Blog