On a testé pour vous le flyboard à La Baule

Et si vous profitiez de votre séjour en camping dans la baie de La Baule pour découvrir le Flyboard ? On vous en dit plus ce sport nautique spectaculaire très en vogue sur les plages du grand ouest. Peut-être l'expérience la plus excitante de vos vacances en Loire-Atlantique !

Camping Loire Atlantique FlyBoard

Le Flyboard, mode d'emploi

En Bretagne Sud, à Pornichet et La Baule, le flyboard fait des émules. L'envie de se transformer en poissons volants est plus forte que tout. Le flyboard, vous savez, c'est cet engin à hydro-propulsion qui permet de voler au-dessus de l'eau comme Iron Man, de plonger et de nager comme un dauphin. Comment ça marche ? Le pilote se tient debout sur une planche reliée à la turbine d'un jet-ski par un tuyau. Ce long tuyau souple redirige la pression de l'eau jusqu'aux buses du Flyboard, ce qui permet au pilote de s'élever dans les airs. La poussée s'effectue sous les pieds. Selon la puissance du jet-ski, le poids de la personne et les conditions météo, on s'envole jusqu'à 5 mètres au-dessus de la mer, parfois bien plus haut.

Qui peut faire du flyboard ?

Accessible à tous dès 16 ans, le flyboard requiert toutefois une bonne condition physique. Il faut rester les jambes tendues pour se maintenir en vol. Il ne faut pas non plus oublier qu'il est classé dans la catégorie des sports extrêmes. Une session de flyboard dure en moyenne une vingtaine de minutes, sans compter le briefing du moniteur. Avec quelques tentatives, vous serez en mesure de garder l'équilibre hors de l'eau et de réaliser vos premières figures en "mode Franky Zapata" au-dessus de la baie de La Baule !

Pourquoi le flyboard est-il si populaire ?

Depuis son invention en 2012 par Franky Zapata, champion du monde de jet-ski, le flyboard fait de plus en plus d'adeptes. Tout d'abord parce que cette planche volante nous paraît tout bonnement futuriste, à mi-chemin entre le jet-pack de Jango Fett et l'hoverboard de Marty Mcfly ! Ensuite, pour les sensations inédites qu'il procure. Croyez-nous, la sensation de voler est réellement impressionnante ! Vous pensez avoir tout essayé ? Découvrez le dernier né des jouets nautiques de Zapata Racing : le Flyride. Une moto aquatique volante qui rend l'hydroflight enfin accessible au commun des mortels !

Où faire du flyboard en Loire-Atlantique / Bretagne Sud ?

GlissEvolution
Port de plaisance, 44380 Pornichet
www.basenautique.glissevolution.com

Aqua Jet Pornichet
Port d'échouage - Boulevard des Océanides, 44380 Pornichet
www.aquajet-pornichet.com

Jet Evasion
Port de La Baule Le Pouliguen, Square Pierre Masson, 44500 La Baule
www.jet-evasion.net

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 29/07/2019 < Retour au Blog