Port de pêche la Turballe

Située sur le littoral de la Loire-Atlantique, La Turballe se trouve dans la presqu'ile de Guérande.

La Turballe a bâti sa renommée sur sa pêche du jour et la qualité de ses produits, prenez le temps de vous balader sur le charmant port de plaisance.

Au départ du port de La Turballe embarquez pour une balade en mer d'une heure avec le bateau "Vers l'aventure" ! Du 1er mai au 20 octobre, naviguez avec un pêcheur professionnel et guide moniteur de pêche pour une demi-journée ou une journée, de pêche à la ligne aux alentours d'Hoëdic, capture de maquereaux, dorades, lieus...

Au nord du port de pêche de petites plages se succèdent où alternent massifs rocheux et criques intimes, La Bastille, Ker Elisabeth, Belmont...

Au sud du port de plaisance, une très belle anse est formée par plusieurs plages, la plage des Bretons, la Croix de l'Anse, la Grande Falaise et la plage de Pen Bron. Une école de voile pourra accueillir vos enfants sur la plage des Bretons.

Empruntez le sentier littoral piétonnier qui vous mène jusqu'à la pointe de Pen Bron si vous souhaitez découvrir le paysage d'une autre manière.