7 expériences incontournables à vivre en camping en Loire-Atlantique

Passer un séjour en camping en Loire-Atlantique, c'est la promesse de faire le plein de découvertes et d'explorer des lieux uniques et insolites. Voici 7 expériences relaxantes, culturelles et gastronomiques à vivre en famille lors de vos vacances au Moulin de l'Eclis !

Loire-Atlantique

1. En immersion sur un paquebot à Saint-Nazaire

En escale à Saint-Nazaire ? Profitez-en pour découvrir Escal'Atlantic et vous glisser dans la peau d'un voyageur à l'époque des paquebots transatlantiques. Entre réalité et décors d'un grand paquebot de ligne, visitez les étages, la salle à manger, les cabines reconstituées avec des meubles et des objets d'époque, la salle des machines, le pont promenade... À 35 minutes du camping (35 km)

2. Un city break à Nantes pour allier art, nature et culture

Nantes propose bien plus qu'il n'en faut pour remplir toute une journée de visite. Commencez par le château des Ducs de Bretagne et le musée d'Histoire de Nantes. Sur les coups de midi, empruntez un navibus pour partir déjeuner à Trentemoult, un ancien village de pêcheurs devenu un lieu d'inspiration pour les artistes. L'après-midi, emmenez vos enfants faire une balade à dos d'éléphant aux Machines de l'Île. Et pour terminer la journée, venez flâner dans le Jardin des Plantes de Nantes, une véritable oasis de fraîcheur au coeur de la ville ! À 60 minutes du camping (85 km)

3. Jouer les aventuriers en famille à Planète Sauvage

À Port-Saint-Père, près de Nantes, le zoo Planète Sauvage propose une expérience insolite en immersion totale dans la nature où vivent près d'un millier d'animaux en semi-liberté. Explorez la piste safari où se reposent les tigres et les lions, la cité marine et ses dauphins, le temple de la jungle et sa tribu de macaques, le sentier des Incas où paissent les alpagas des Andes. À 60 minutes du camping (100 km)

4. Plonger avec des requins d'Australie à l'Océarium du Croisic

En camping près de la presqu'île du Croisic, découvrez l'univers fascinant de la vie aquatique sous les traits des requins d'Australie, des manchots du Cap, des crabes araignées géants du Japon ou encore des langoustes de Belle-Île. Au total, l'Océarium du Croisic accueille plus de 4 000 poissons et animaux marins, ainsi qu'une nurserie pour les bébés homards, les mamans pieuvres, raies et étoiles de mer. À 40 minutes du camping (30 km)

5. Explorer la cité médiévale et les marais salants de Guérande

Incontournable en Loire-Atlantique, la cité médiévale de Guérande est l'une des rares villes fortifiées à avoir conservé l'intégralité de ses remparts. Chaque année en juin, la fête médiévale de Guérande bat son plein le temps d'un week-end durant lequel chevaliers, gentes dames et ménestrels animent les rues et ruelles de la ville. Mais Guérande est également réputée pour ses marais salants où les paludiers récoltent à la main la fameuse "fleur de sel", l'or blanc des marais. Une visite guidée des salines est la meilleure façon de découvrir cette tradition ancestrale, mais aussi la faune et la flore des marais salants. À 20 minutes du camping (20 km)

6. Se balader sur la plus grande plage d'Europe à La Baule

En plein centre de la station, la plage de La Baule - la plus grande plage d'Europe - est au coeur de la vie bauloise, quelle que soit la saison. Et ce ne sont pas les villas de luxe, le casino, la thalassothérapie et les belles boutiques qui viendront gâcher le décor. Côté forêt, La Baule-Escoublac est très appréciée des promeneurs, des joggers et des cavaliers qui traversent les sous-bois pour rejoindre tranquillement la plage. À 30 minutes du camping (30 km)

7. Prendre un bon bol d'air sur le sentier des Douaniers à Pornic

Pour les amoureux du bord de mer, Pornic et ses alentours offrent de jolies balades à pied ou en vélo. En particulier le sentier des douaniers, entre La Bernerie-en-Retz et la pointe Saint Gildas à Préfailles. Une belle rando de 14 kilomètres le long des falaises, des pêcheries, des plages de sable et des petites criques rocheuses de la Côte de Jade. Et pour rendre un randonneur heureux, rien de tel qu'un plateau de fruits de mer ! À Pornic, on trouve de très bonnes tables pour se régaler d'huîtres, moules, crabes, langoustines, bulots et autres poissons de mer frais du jour. À 60 minutes du camping (60 km)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 16/05/2019 < Retour au Blog