Camping près de Vannes

Partez à la découverte de la capitale du Morbihan

À 30 km du camping, Vannes est une belle ville d'art et d'histoire qui surprend par la richesse de son patrimoine architectural. Découvrez les remparts gallo-romains, les quartiers historiques et les innombrables maisons à pans de bois, sans oublier le port de plaisance, niché au fond du Golfe du Morbihan...

Un patrimoine architectural unique en Bretagne Sud !

Parmi les sites emblématiques, la tour du Connétable et les remparts témoignent du riche passé historique de Vannes. Érigée entre le IIIe et le XVIIe siècle et particulièrement bien conservée, l'enceinte urbaine du Vieux Vannes est vraiment impressionnante. La porte Saint-Vincent est l'entrée principale de la vieille ville depuis le XVI siècle. Une fois franchi l'ancien pont à arcades, vous pénétrez dans la ville intra-muros. Dirigez-vous vers en premier lieu vers le château de l'Hermine, l'ancienne résidence des ducs de Bretagne devenue aujourd'hui un lieu d'expositions. La visite se poursuit du côté de la rue Saint-Guenhaël, la place Henri-IV ou encore la rue Burgault qui abritent, entre autres, de magnifiques maisons à encorbellements et pans de bois colorés, façades à encorbellements et pierres sculptées. On dénombre à Vannes pas moins de 180 maisons originales construites de la fin du Moyen-Âge à la fin de l'Ancien Régime. Après Rennes, Vannes est la deuxième ville de Bretagne la plus fournie !

Si vous avez le temps, attardez-vous autour de la Cathédrale Saint-Pierre, un bel édifice de style gothique bâti sur les fondations d'une ancienne cathédrale romane au XVe siècle.

Si vous aimez les musées, découvrez Château-Gaillard, bel exemple d'architecture civile médiévale. L'ancien hôtel particulier abrite aujourd'hui le Musée d'Histoire et d'Archéologie de Vannes.

En descendant jusqu'au port de plaisance, vous abordez la Place Gambetta avec ses cafés et ses restaurants bondés. L'occasion de faire une petite pause en terrasse, face au port !

Le port de plaisance de Vannes

Situé au coeur de la ville, le port de plaisance de Vannes est l'un des ports les plus actifs de Bretagne Sud. Pour les plaisanciers, c'est un abri sûr, grand ouvert sur le Golfe du Morbihan et les îles de Bretagne Sud . Pour les autres, c'est le point de départ d'une belle balade jusqu'à la presqu'île de Conleau ou le pont de Kérino.

Aquarium du Golfe

L'un des plus beaux de France ouvert toute l'année
Parc du Golfe - 56000 VANNES.
Tél 0810 406 901.
Fax 02 97 40 54 40

Jardin aux Papillons

Laissez-vous envahir par la beauté et la grâce des papillons exotiques. Admirez les voler en totale liberté autour de vous. Il y en a partout! Un véritable festival de couleurs et de formes s’anime sous vos yeux !

Jardin aux Papillons
Parc du Golfe - 56000 VANNES
Tél 0810 406 901.
Fax 02 97 40 54 40