Piriac-sur-mer

Le centre du village abrite des maisons âgées pour certaines d’entre elles de plus de 300 ans qui ont sû résister aux troubles et au temps.

Bercée par près de 4 000 ans d’Histoire, PIRIAC sur MER, station balnéaire de caractère, a sû préserver et valoriser les témoins de son passé riche et tumultueux.

Port de Plaisance :

Piriac peut s'enorgueillir d'avoir eu son port dès le 18ème siècle, avec la construction du premier môle en 1758. Fièrement protégé par l'église du village, il a su évoluer au fil du temps, et peut actuellement accueillir 780 bateaux sur pontons et une vingtaine à l'échouage.

Un quai pêche regroupe une petite quinzaine de professionnels. La caractéristique majeure du port est l'accès de son bassin à flot par une porte basculante qui s'ouvre et se ferme au rythme des marées lorsque le niveau atteint les 2 mètres 40 au plus bas.

Lieu de promenade incontournable, le port constitue un véritable pôle d'animations et saura combler les amoureux de la mer et du nautisme : école de voile, kayak de mer, vieux gréement, plongée, guide de pêche aux bars, centre aquatique, balades en mer, pêche à pied...