Camping près de Piriac-sur-Mer

Petite cité de caractère au charme typiquement breton

À 20 km du camping, Piriac-sur-Mer est une authentique "Petite cité de caractère" de bord de mer comme on les aime. C'est aussi une station balnéaire très appréciée des familles qui viennent passer à la pointe de la presqu'île guérandaise une agréable journée.

Une petite cité pittoresque de Loire-Atlantique

Au XIXe siècle, de grands écrivains et artistes venaient passer l'été à Piriac. Alphonse Daudet, Émile Zola ou encore Alphonse de Châteaubriant, pour ne citer qu'eux. Cent cinquante ans plus tard, on aurait presque l'impression que rien n'a changé dans cet ancien village de pêcheurs. Il faut dire que Piriac-sur-Mer a tout conservé de son cachet d'antan. On se laisse sans déplaisir emporter par le charme de l'histoire et des vieilles pierres, celui des ruelles étroites, des venelles joliment fleuries d'hortensias et des maisons de granit plusieurs fois centenaires. Un décor qui rappelle, ici mieux qu'ailleurs en Loire-Atlantique, les origines bretonnes de la cité. Et pour s'en convaincre davantage, il suffit de descendre sur le port de Piriac.

Un petit village de bord de mer

Le port de plaisance de Piriac-sur-Mer a vécu ses heures de gloire au XVIIe siècle lors de la "Grande Pêche" à la morue à Terre-Neuve. Aujourd'hui, les plaisanciers se mêlent aux derniers pêcheurs et le port s'offre à chacun comme un lieu de promenade et de détente très agréable. Le coup de coeur du camping ? Depuis le port, partez en randonnée kayak autour de l'île Dumet, la seule île maritime en Loire-Atlantique !
Les petites rues et le port de Piriac vous ont livré tous leurs secrets ? Ne regagnez pas votre camping aussi vite ! Empruntez donc le chemin douanier qui longe les plages, les criques et les falaises pour rejoindre la pointe du Castelli.