Camping au coeur du parc de Brière

Profitez de votre séjour en camping au coeur du Parc de Brière pour explorer le second marais de France après la Camargue. Au programme : balade en chaland dans le marais, visite du village de Kerhinet et des chaumières briéronnes, randonnées à pied, à vélo ou à cheval..

Activités et loisirs dans le Parc naturel régional de Brière

Des loisirs, il y en a à souhait ! Des visites guidées en calèche ou en chaland pour découvrir le marais et ses secrets, des randonnées à pied, à vélo, à cheval sur le GRP® Tour de Brière ou les 700 km d'itinéraires aménagés, des sorties nature pour apprendre à reconnaître le chant de la Gorgebleue à miroir... Bref, le parc de la Brière, ce sont mille et une expériences pour s'évader du quotidien et se reconnecter à la nature lors de ses vacances en camping !

Kerhinet, village atypique de chaumières

Comme préambule à la découverte du parc de la Brière, vous pourrez vous arrêter à la maison du Parc à Kerhinet. Ce point d'information touristique abrite par ailleurs un petit musée consacré à la faune et la flore du parc. Quant au village de Kerhinet, il s'agit d'un ancien village briéron composé d'une vingtaine de chaumières, ces maisons typiques aux toits de roseaux qui donnent l'impression que le temps n'a ici aucune emprise. En juillet et août, un marché du terroir réunit tous les jeudis une trentaine de producteurs locaux. L'occasion de découvrir les produits briérons dans une ambiance conviviale et délicieusement champêtre.

Saint-Lyphard, petit village dans la Brière

Si vous avez le temps (on a toujours le temps en vacances !), attardez-vous dans le petit village de Saint-Lyphard pour monter dans le clocher de l'église. Vous emprunterez les échelles de meuniers qui mènent, 135 marches plus haut, au coeur du clocher. Vous serez récompensé d'une vue imprenable sur le marais de Brière, le pont de Saint-Nazaire et le clocher de la collégiale Saint-Aubin de Guérande ! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre article de blog consacré à la visite du Parc naturel régional de Brière !

Breca, port en plein coeur du marais

Dans le prolongement du village de Kerhinet situé sur la commune de Saint Lyphard, Bréca est un point de départ pour la découverte du marais de Brière. Vous pourrez vous promener soit en chaland ou en calèche . Un lieu vraiment dépaysant et magique pour entrer au coeur de la nature de Loire Atlantique.