Les Machines de l'Île à Nantes

Pour enchanter vos sens et réveiller votre imaginaire

Profitez de vos vacances en camping près de Nantes pour découvrir les Machines de l'île, un monde inventé mécanique et chimérique, l'improbable rencontre entre Jules Vernes et Léonard de Vinci !

D'étranges créatures mécaniques au coeur de Nantes

L'univers des Machines se déploie sous les nefs des anciens chantiers navals de part et d'autre d'une rue intérieure, au coeur de l'île de Nantes à 1heure de route du camping. Tout se transforme lorsque les techniciens mettent les machines en mouvement. Ils leur donnent vie tout en vous expliquant le fonctionnement et l'histoire de la création de ces étranges créatures.

La Galerie des Machines

Sous ces vastes halles de fer, vous découvrirez la Galerie des Machines où a trouvé refuge la gigantesque Araignée mécanique, le Carrousel des Mondes Marins où évoluent d'inquiétantes créatures marines dans une véritable dentelle de béton. Le public peut s'installer aux commandes de ces machines extraordinaires.

Le Grand Éléphant

Tout aussi impressionnant avec ses 12 mètres de haut, 8 mètres de large et ses 48 tonnes, l'Éléphant des Machines de l'Île ne passe pas, lui non plus, inaperçu. Le voyage sur le dos de ce pachyderme mécanique, réplique de celui de la célèbre troupe Royal de Luxe, vaut à lui seul la visite !

Consultez le site des Machines de l'Île : https://www.lesmachines-nantes.fr/