L'Ecole de Kitesurf

Camping avec école de kitesurf dans la baie de Pont-Mahé

Profitez de vos vacances en camping à Assérac pour découvrir le kitesurf dans la baie de Pont-Mahé, un spot de glisse reconnu des amateurs situé entre le Morbihan et la Loire-Atlantique. C'est dans un cadre naturel d'exception classé Natura 2000 que vous aimerez allier détente en camping, montées d'adrénaline et pratique du kitesurf en toute liberté. Après quelques leçons avec un moniteur diplômé d'Etat, tenez-vous prêt à prendre votre envol et découvrez de nouvelles sensations !

Un sport de glisse spectaculaire qui fait de plus en plus d'adeptes !

Depuis son apparition sur la côte Atlantique à la fin des années 90, le kitesurf, que l'on appelle aussi flysurf, est devenu un sport nautique très populaire. On compte aujourd'hui plus de 200 000 pratiquants dans le monde, dont environ 40 000 en France. Le but du jeu ? Glisser sur une planche de surf de petite taille tout en étant tracté par un cerf-volant que l'on appelle une aile. Le kiteur est accroché à l'aile grâce à un harnais. Il contrôle sa trajectoire à l'aide d'une barre ou de 2 poignées qui actionnent une aile de traction permettant de glisser sur l'eau et de décoller avec une étonnante facilité, si le vent est de la partie bien entendu !

Votre location de vacances, la plage et l'école de kite au même endroit !

Vous cherchez un stage de kitesurf avec hébergement ou une location de vacances pour pratiquer votre sport favori le plus souvent possible ? Le Camping**** Le Moulin de l'Éclis est une destination kite par excellence que se partagent la Bretagne Sud et la Loire-Atlantique.

  • Un accès direct à la plage de Pont-Mahé pour rejoindre le spot de kitesurf sans perdre un instant.
  • Une école de kitesurf implantée au sein même du camping pour débuter avec un professionnel et progresser en prenant un maximum de plaisir.

Pont-Mahé : le spot parfait pour apprendre le kitesurf

La plage de Pont-Mahé est un site rêvé pour s'initier et pratiquer le kitesurf en toute sécurité. Au bord d'une forêt de pins et dans un environnement naturel classé Natura 2000, la baie de Pont-Mahé est une baie fermée, dégagée d'obstacle où l'eau est peu profonde. Vous avez pied partout, même éloigné du bord. Connu pour son vent modéré et régulier, ce lagon breton n'est dérangé par aucune vague ni courant. Autant d'atouts qui font de la baie de Pont-Mahé une destination incontournable pour faire du kitesurf entre Bretagne Sud et Loire-Atlantique.

Prendre des cours ou suivre un stage de kitesurf : INDISPENSABLE pour progresser !

Dès votre arrivée au camping Le Moulin de l'Éclis, votre moniteur vous attend sur la plage. Passionné de kitesurf depuis 20 ans, Maxime Pierlot vous fait partager sa passion sur le spot de Pont-Mahé, dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Depuis 2006, le fondateur de l'école de kitesurf Plaisirkite propose un enseignement et un matériel adaptés aux pratiquants de tous âges et de tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement. Vous apprendrez à piloter votre aile et placer votre kite dans la fenêtre de vol, redécoller dans l'eau dès que l'aile tombe ou encore vous placer sur la planche et stabiliser votre position debout. La progression est généralement très rapide et après quelques séances, vous pourrez glisser sur de plus longues distances, acquérir plus d'autonomie et de liberté !

Consulter + d'infos sur l' Ecole de kitesurf PlaisirKite

Qui peut faire du kitesurf ?

La pratique du kitesurf est à la portée de tous et il n'est pas nécessaire d'être champion de surf pour exceller dans le domaine. Il s'agit avant tout d'un sport d'endurance qui fait travailler les bras, les épaules et le dos sur la durée, sans toutefois exiger d'efforts trop violents. Si vous n'êtes pas particulièrement sportif, il faut tout de même vous attendre à quelques courbatures le lendemain. Il n'y a pas d'âge limite pour s'initier au kitesurf. À partir de 10-12 ans (35 kg minimum), les enfants peuvent découvrir l'activité. Il existe en effet des ailes adaptées à chaque gabarit. Côté apprentissage, si vous pratiquez déjà la voile, le surf, la planche à voile ou même le cerf-volant, vous partez avec une petite longueur d'avance.

Le kitesurf est-il dangereux ?

Comme pour tous les sports pratiqués en milieu naturel, le risque zéro n'existe pas. Cependant, la grande majorité des accidents est due à l'imprudence du kitesurfeur et à l'utilisation de matériel inadapté. C'est pourquoi il est très important de prendre des cours avec un professionnel diplômé et expérimenté qui vous expliquera les règles de sécurité et les bonnes pratiques à adopter pour ne pas vous blesser ou blesser quelqu'un d'autre.